Aller au contenu principal

Tours-Fondettes agrocampus

LA SECTION SPORTIVE RUGBY DU LYCEE

 

Pour plus d'information...

 

Une nouvelle année rugbystique se termine pour nos jeunes de la section, avec en point d'orgue les phases finales des CHAMPIONNATS DE FRANCE DE RUGBY DES LYCEES AGRICOLES organisées à Chinon par Tours-Fondettes agrocampus.

 

L'an prochain l'équipe encadrante compte bien travailler sur les bases mises en place cette année avec les jeunes mais aussi avec les nouveaux. Quand on a goûté aux phases finales d'un championnat de France, on a envie d'y retourner !!!

 

Alors pour tous les jeunes intéressés, pendant votre scolarité au Lycée Agricole, pensez à la Section Sportive Rugby de TOURS-FONDETTES agrocampus.

 

 

Et cliquez sur le lien ci-dessous pour visualiser le lipdub de la section réalisé par des étudiants de BTSA Productions Animales du lycée, dans le cadre d'un Projet d'Initiative et de Communication

http://www.youtube.com/watch?v=4HGlVt81aLU

 


 

 

 

Le rugby à Tours-Fondettes agrocampus

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUGBY DES LYCEES AGRICOLES

Sous le haut parrainage de

Fabien PELOUS et Jérôme GARCES

Lien Facebook de la compétition

Lien Photos de l'accueil à Fondettes et du tournoi à Chinon

 

Les 8 et 9 avril 2014, le Lycée agricole de Tours-Fondettes a organisé les phases finales du championnat de France des lycées agricoles.

Accueillir environ 400 jeunes participants venant de toute la France, leurs accompagnateurs, une cinquantaine de personnalités locales et nationales est un évènement qui a mis en avant notre établissement, les communes de Fondettes et de Chinon, mais aussi le département d’Indre-et-Loire et la Région Centre.

Le rugby à Tours-Fondettes est une activité relativement récente et on ne peut encore parler de tradition, mais déjà de passion. L’association sportive a initié le mouvement avec des participations en UNSS et aux compétitions de l’enseignement agricole. La section sportive rugby est créée en 2012 dans la logique du travail accompli. Malgré une antériorité historique qui ne peut être comparée à celles des établissements situés en terres rugbystiques traditionnelles, Tours-Fondettes a une incroyable motivation qui a conduit à l’organisation de ces championnats de France.

 

Le rugby est un sport qui véhicule des valeurs fortes qui lui sont propres et lui confère une dimension à part. 1En partenariat avec le Sporting Club Chinonais Rugby depuis la création de la section sportive, c’est tout naturellement que celui-ci est partie prenante dans l’accueil de cet évènement sportif majeur. Et la réussite des phases finales de la compétition régionale au stade Raymond Bourdon l’an dernier en est le meilleur exemple. Il s’agit là aussi de la mise en valeur de l’implantation de l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole en pays chinonais où se situe son exploitation viticole, « Le domaine de Millarges ».

 

La communauté éducative, les élèves, apprentis et stagiaires, les instances régionales du rugby, se sont mobilisés pour assurer le succès de cette compétition nationale impulsée par la Direction Régionale de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture et l’inspection de l’enseignement agricole.

Elle s'est déroulée grâce au soutien de la Fédération Française de Rugby mais aussi de fonds des collectivités territoriales et de sponsors privés qui nous ont apporté une aide précieuse tant financière qu’organisationnelle. Que toutes les parties soient ici remerciées.

 

Fabien PELOUS et Jérôme GARCES nous ont fait l’honneur de leur parrainage et étaient présents à ce titre tout au long des compétitions.

 

Par ce lien, retrouvez les images d'une compétition qui nous a permis de promouvoir ensemble quelques valeurs du rugby : respect, coopération, solidarité, sans oublier, et nous y avons tout particulièrement veillé, la convivialité.

 

Merci à tous les participants pour ce grand moment de rugby en vallée de la Loire …