Aller au contenu principal

Tours-Fondettes agrocampus

Actualités

Rencontre élèves SE / étudiants US

La Section Européenne (SE) du lycée agricole de Fondettes a reçu avec enthousiasme 3 étudiants américains en formation à l’Institut de Touraine le mercredi 12 décembre 2014, sur le lycée de Fondettes.

 

Depuis 7 ans, le lycée de TOURS-FONDETTES agrocampus propose l’option SE aux élèves de bac Professionnel Productions Horticoles.

Les élèves ont 2 heures de plus d’anglais par semaine ce qui permet d’approfondir le vocabuliare technique lié à la filière horticole. Mmes GOULAIS (Techniques Horticoles) et BLANCHARD (Anglais) voulaient faire vivre cette année une animation particulière aux élèves de Première et Terminale.

 

3 étudiants de l’Institut ont accepté de venir après leurs cours pour partager un repas avec les élèves qui suivent cette option, en toute simplicité dans la cantine du lycée.

David, James et Rebbecca , à peine plus agés que nos élèves, souhaitent améliorer leur langue française en se formant quelques semaines en Touraine. Mélangés aux élèves, la discussion a été joyeuse parmi ce groupe particulier ; les élèves ont expliqué par exemple leur formation et les modalités du baccalauréat français.

Le repas s’est fini par la dégustation d’une véritable bûche de Noël, pour le plus grand plaisir de ces hôtes de marque….

 

Par la suite, les élèves ont fait visiter leur lycée, aux étudiants américains : serres horticoles, parc et bergerie. Pour finir, les élèves français et homologues américains, ont pu s’émerveiller devant une démonstration de fauconnerie , organisée par le club des lycéens .

Alors que nos élèves appréhendaient un peu cette rencontre, l’après-midi s’est achevée avec l’échange des numéros de téléphones entre français et américains, pour se rencontrer une autre fois.

 

Mmes BLANCHARD et GOULAIS ravies de ce succès, imaginent déjà d’autres rencontres avec des étudiants de l’institut l’année prochaine !!!