Tours-Fondettes agrocampus

Actualités

Prix Académique de l'Education 2015

Emilie BRETEAUDEAU, scolarisée en 1ère S au Lycée de TOURS-FONDETTES agrocampus, a reçu hier le Prix académique de l’Education au rectorat d’Orléans-Tours.

 

Ce Prix de l'éducation, créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des Sports, récompense des élèves qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et civiques.

Les lauréats se distinguent, de façon remarquable, par un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants : l’excellence de leurs résultats scolaires, leurs performances et leur investissement sportif et leur engagement social à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre de l’établissement qu’en dehors. Le Prix de l’Education valorise ainsi la diversité des talents et des réussites et reflète les missions essentielles de l’éducation nationale. Les candidats sont proposés par les chefs d'établissements.

 

Le jury a analysé une quinzaine dossiers de candidature et a décerné le Prix académique à Emilie BRETAUDEAU. Les multiples sports pratiqués par Emilie (Rugby, Tennis, Musculation, Volley-Ball, Raid des lycées, Athlétisme, Equitation,…), son implication dans l’arbitrage UNSS et la vie de l’association sportive du Lycée, son action au sein des différentes instances de l’établissement (conseil des délégués, conseil intérieur) ainsi que ses excellents résultats et les appréciations élogieuses et méritées de ses enseignants et de son proviseur l’ont placée en tête du palmarès académique cette année.

 

Emilie est maintenant candidate au Prix national de l'éducation. Celui-ci distingue depuis 1987 deux lauréats choisis parmi les lauréats académiques. Le directeur général de l’enseignement scolaire préside le jury national en présence du président de l’Académie des Sports et du directeur national de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS). Le jury est composé d'un recteur, d'inspecteurs généraux, de deux chefs d'établissement, d'un membre du Conseil national de la vie lycéenne, d'une personnalité de la vie associative, de cinq membres de l'Académie des Sports et d'un ancien lauréat du Prix national de l'éducation. Souhaitons-lui bonne chance.